Le leader européen de l'hébergement informatique faisait monter le buzz depuis plusieurs mois. Qui de Rennes ou de Nantes allait accueillir cette entreprise? Avec une cinquantaine de postes à la clef...Finalement, c'est Rennes qui remporte la mise.
Un simple tweet. 140 signes qui ont mis fin au suspense qui alimentait toutes les conversations geeks depuis plusieurs mois. Le patron d'OVH a annoncé sur twitter mercredi soir que l'entreprise allait finalement s'installer à Rennes.Sur les réseaux sociaux, la bataille faisait rage entre Nantes et Rennes pour accueillir le leader de l'hébergement internet en Europe, 3e au rang mondial.
C'est officiel: on démarre Rennes ! L'équipe sera spécialisée Dedicated Cloud: vSphere, Hyper-V et OpenStack Nova/Swift.
— Octave Klaba / Oles (@olesovhcom) May 28, 2014
OVH, 600 salariés, une sucess story high-tech, 700 000 clients dans le monde, 15 datacentres à New-York, Montreal, Londres ou encore Bruxelles. L'entreprise basée dans le nord de la France s'implante un peu partout en France comme dernièrement à Lyon ou à Brest et recrute des techniciens informatiques et des développeurs.
A Rennes, dans un premier temps, OVH va créer 20 à 25 emplois. L'effectif pourrait par la suite atteindre une centaine de collaborateurs.
Là où OVH fait fort, c'est qu'ils ont réussi a créer le buzz en lançant une compétition entre deux villes sans fâcher le perdant ! Car Nantes finalement ne perd pas vraiment. Octave Klaba, le directeur général d'OVH, a déjà annoncé que le groupe s'installera par la suite à Nantes.
C' est en tout cas une bonne nouvelle pour la ville de Rennes, qui parie depuis longtemps sur les nouvelles technologies.