Le leader européen de l'hébergement informatique faisait monter le buzz depuis plusieurs mois. Qui de Rennes ou de Nantes allait accueillir cette entreprise? Avec une cinquantaine de postes à la clef...Finalement, c'est Rennes qui remporte la mise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un simple tweet. 140 signes qui ont mis fin au suspense qui alimentait toutes les conversations geeks depuis plusieurs mois. Le patron d'OVH a annoncé sur twitter mercredi soir que l'entreprise allait finalement s'installer à Rennes.

Sur les réseaux sociaux, la bataille faisait rage entre Nantes et Rennes pour accueillir le leader de l'hébergement internet en Europe, 3e au rang mondial.


OVH, 600 salariés, une sucess story high-tech, 700 000 clients dans le monde, 15 datacentres à New-York, Montreal, Londres ou encore Bruxelles. L'entreprise basée dans le nord de la France s'implante un peu partout en France comme dernièrement à Lyon ou à Brest et recrute des techniciens informatiques et des développeurs.

A Rennes, dans un premier temps, OVH va créer 20 à 25 emplois. L'effectif pourrait par la suite atteindre une centaine de collaborateurs.
 
Là où OVH fait fort, c'est qu'ils ont réussi a créer le buzz en lançant une compétition entre deux villes sans fâcher le perdant ! Car Nantes finalement ne perd pas vraiment. Octave Klaba, le directeur général d'OVH, a déjà annoncé que le groupe s'installera par la suite à Nantes.

C' est en tout cas une bonne nouvelle pour la ville de Rennes, qui parie depuis longtemps sur les nouvelles technologies. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder