Le PS du Finistère veut la "dissolution" du mouvement des Bonnets Rouges

Après la journée de mobilisation, entre 1000 et 5000 personnes, et le déversement d'échalottes avariées devant la préfecture de Morlaix, le PS du Finistère a réagi via un communiqué. Les "portes-parole qui ne représentent qu'aux-mêmes" devraient songer à la "dissolution" de leur mouvement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Douze bennes d'échalottes ont été déversées devant la préfecture de Morlaix, bien qu'une délégation de trois portes-parole, dont Thierry Merret, ait été reçu.

Le président de la FDSEA du Finistère avait préparé et annoncé ce renfort des légumiers. 

La fédération PS du Finistère a réagi vivement à ce rendez-vous pris "pour casser". mais, estime le communiqué, "il manquait un élément, et pas des moindres, pour que cette journée d’insurrection soit un succès : l’adhésion des Bretonnes et les Bretons. Car il est clair que les porte-paroles des bonnets rouges ne représentent qu’eux-mêmes : un élu du centre Finistère à l’égo surdimensionné et un producteur de légumes ultra-libéral."








Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information