Rennes : les oiseaux du Thabor ont disparu

Sur les 420 oiseaux que compte habituellement la volière du parc du Thabor, une trentaine sont portés disparus. Perroquet, pigeon, canari... Envolés ou volés, les volatiles sont sortis par un grand trou pratiqué dans la grille dans la nuit de lundi à mardi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La volière du Thabor est aussi célèbre que le parc, un des plus beaux de Rennes, avec sa roseraie et son kiosque à musique. Oui mais voilà, depuis mardi, des oiseaux manquent à l'appel parmi les 420 qu'elle abrite habituellement.
Un perroquet du Sénégal, cinq pigeons frisés hongrois, deux inséparables, deux pigeons capucin "grande-capuche", un pigeon frisé à manteau et 15 canaris. Une trentaine au total n'ont pas été retrouvé par les équipes du parc. 

Les voleurs auraient vraisemblablement opéré dans la nuit de lundi à mardi, en découpant les grilles de la structure. Ont-ils emporté les trente oiseaux ou certains se sont-ils envolés dans la confusion ? La Ville de Rennes confirme en tout cas qu'une plainte a été déposée. Le préjudice s'élève à 800 euros.

La grille a été refermée

Depuis, la volière a été remise en état et aucun volatile ne peut plus tenter d'évasion. La police nationale d'Ille-et-Vilaine a été chargée de l'enquête.

Dans un tweet, elle indique qu'elle était encore train de rechercher tous les noms d'oiseaux. Prière de ne pas lui en donner. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information