Le vélo électrique s'invite de plus en plus dans les rues des villes. Ce système vaut-il le coup ? A Vannes, pour choisir son vélo en libre-service on désormais a le choix. Le succès est déjà au rendez-vous pour l'assistance électrique.
Sur les bornes de vélos en libre-service, à Vannes, on peut désormais choisir entre deux modèles : les oranges, le modèle sportif, et les lilas, le modèle à assistance électrique. Installés il y a deux mois par la ville de Vannes, ils ont déjà beaucoup de succès auprès des Vannetais et des touristes. Depuis l'installation, la fréquentation des bornes a augmenté de 60 %.
Pour des balades de 40 à 60 km

Le vélo pèse 23 kilos et peut se louer avec un téléphone portable au même tarif que les autres. Mais combien de temps tient cette autonomie électrique ? Entre 40 et 60 kilomètres selon le dénivelé.
La Bretagne, traditionnellement une terre de cyclisme, est aussi assez vallonnée. Séduisant pour les amateurs de balade qui ne veulent pas finir en sueur, ce système devrait bientôt être de plus en plus courant.