Vendredi soir, Thalassa vous invite... En Bretagne. En passant par Bréhat, Houat, l'archipel des Glénants ou la mer d'Iroise, le magazine propose de découvrir ou redécouvrir ces îles, ces "perles de promesse". A la barre de ce voyage, des personnages authentiques comme l'académicien Erik Orsenna.
Ce vendredi, à 20 h 45, l'émission indétrônable du vendredi soir présentée par Georges Pernoud invite ses téléspectateurs à redécouvrir cette myriade d'îles qui entourent la Bretagne, baignées par la Manche ou l’Atlantique.Magnifiques vues aériennes mais aussi témoignages, l'émission promet de faire rêver même les Bretons.
Fil rouge de du magazine, des personnages "authentiques" seront les amabassadeurs de ces petites îles. Dans le nord de la Bretagne, c’est Erik Orsenna qui tient la barre. L'académicien et romancier nous ouvrira les portes d'un monde à part : l'archipel de Bréhat. À l'extrême pointe de la Bretagne, l'Archipel de Molène est le terrain de prédilection d’Yves Gladu, plongeur et caméraman sous-marin qui s'est lancé le défi de filmer un requin-pélerin.
Eugène Riguidel, grand navigateur et vieil "anar" part pour une promenade poétique entre les îlots du Golfe du Morbihan et les minuscules îles d'Hoëdic et Houat.
Au large du port de Concarneau, Nathalie Deliou, garde de la réserve naturelle, présente le narcisse de Glénan, fleur typique de ces îles.
Enfin tout au Sud, May de Fougerolles, propriétaire du Fort d' En Tal se bat depuis plus de 10 ans contre vents et marées pour restaurer cet édifice militaire. C’est l'un des endroits les plus magiques de Bretagne.
##fr3r_https_disabled##