Quand un compositeur de musique électronique décide de remixer l'une des créations du bagad de Vannes, cela donne un morceau pour le moins étonnant. Une rencontre entre deux univers musicaux bien différents, mais qui pourraient bien se retrouver sur scène...
Après avoir assisté au spectacle du bagad de Vannes, « Mélin’art », le compositeur de musique électronique Jeffrey Lemon s’est senti inspiré. Assez pour écrire une nouvelle version remixée étonnante d’un des morceaux du concert, « Melina Orchestra »...
##fr3r_https_disabled##
"Le morceau d’origine, explique le compositeur, je l’ai enregistré sur mon portable lors du concert le 14 septembre dernier. Cela m’a éclaté d’en faire un remix comme ça et une fois que j’ai eu terminé mon travail, je l’ai fait écouter aux membres du bagad et l’accueil a été très enthousiaste."
Ce que confirme Etienne Chouzier, président du bagad : "On est loin du son traditionnel, ce qui était déjà un peu le cas de notre spectacle puisque nous travaillons avec un orchestre classique, ce qui n'est pas courant pour une formation comme la notre. Mais cette nouvelle version apporte une autre approche à notre musique, beaucoup plus actuelle et ça nous plait beaucoup".
À tel point que Jeffrey Lemon pourrait bien un jour rejoindre sur scène le bagad de Vannes. Une envie qui fait son chemin…