Alors que le conflit entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza ne montre aucun signe de répit, un chirurgien brestois, le professeur Le Nen, connaît bien ce territoire pour y avoir mené plusieurs missions humanitaires. Aujourd'hui, il témoigne.
14 jours après le début de l’offensive Israélienne à Gaza et malgré les appels répétés de la communauté internationale à la trêve, le conflit qui oppose Israël au Hamas ne connaît aucun répit.
Ce lundi matin, au moins neuf Palestiniens d'une même famille, dont quatre enfants, ont été tués lors d'un raid aérien sur Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. Cette nouvelle attaque monte à 508 le nombre de victimes côté palestinien (en majorités des civils), et 20 côté israéliens (18 militaires) depuis le début des hostilités le 8 juillet.
C’est le conflit le plus sanglant depuis cinq ans dans cette enclave palestinienne que connaît bien le professeur le Nen, chirurgien à Brest qui a plusieurs reprises s’est rendu à Gaza et qui prévoyait d’y retourner au mois de septembre.