Le FC Lorient renforce son attaque en faisant signer pour 4 ans Jordan Ayew. Une jeune recrue qui a acquis de l'expérience avec son club marseillais.
Sur son site internet, le FC Lorient estime qu'il a frappé un grand coup ce lundi, en faisant signer pour quatre ans le jeune attaquant international ghanéen (17 sélections, 5 buts) Jordan Ayew. Cet attaquant de 22 ans, vient de l'Olympique de Marseille. Le montant du transfert n'a pas été communiqué.Un attaquant rapide et expérimenté
Né à Marseille, formé à l’OM (111 matches et 14 buts en L1), Jordan Ayew (1,82 m, 81 kg) a été prêté la saison dernière au FC Sochaux, au mercato d'hiver. Il y a joué 17 rencontres et inscrit 5 buts. Au mondial du Brésil, il a pris part aux trois matches de la sélection nationale du Ghana.Rapide et technique, l'attaquant de 22 ans est déjà très expérimenté. Convoité par de nombreux clubs, il a choisi le FC Lorient : "Le style et la qualité de jeu proposés ici me conviennent parfaitement. Je suis également très impressionné par les infrastructures du FCL. Elles vont nous permettre de bien travailler quotidiennement et donc de progresser. Je vais essayer d’apporter mon expérience à ce groupe afin d’atteindre les objectifs collectifs fixés par le club".
Un pari sur l'avenir
Arnaud Tanguy, le Directeur Général du FC Lorient, s'est montré lui aussi très satisfait : "C’est un pari sur l’avenir, un recrutement qui témoigne de la volonté du club de continuer sa progression. Jordan vient à Lorient pour relever un challenge sportif et mettra tout son talent au service du FCL pour franchir ensemble de nouveaux paliers, avec ambition".Déjà un Ayew au FC Lorient en 2008-2009
Lorient a déjà eu un Ayew dans son effectif. André, frère de Jordan et aîné des deux fils d’Abedi Pelé, ancienne gloire de l’OM des années 90, a en effet évolué au FC Lorient lors de la saison 2008-2009 (24 matches, 3 buts).Jordan Ayew a rejoint dès ce mardi ses nouveaux coéquipiers en stage à Ploemel. Il portera le numéro 11.