Carnet rose : un bébé requin zèbre à Océanopolis

Le parc Océanopolis de Brest vient d'avoir sa première naissance de requin zèbre en 2014. Il s'agit d'une femelle de 31 cm et 116g. D'autres vont suivre en août car des oeufs sont encore en incubation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce premier requin zèbre (Stegostoma fasciatum) de l'année 2014 à Océanopolis est une femelle née dans la nuit du 28 juillet. Le premier car d'autres oeufs vont certainement éclore au mois d'aôut car encore en incubation. 

5 naissances en 2013

Cet évènement fait suite aux cinq naissances de 2013, où selon Océanopolis, pour la première fois en Europe, des oeufs de requin zèbre avaient éclos dans un aquarium. Le premier né, qui a tout juste 1 an, mesure déjà 1,20 m pour un poids de 5kg.

Les requins zèbres sont ovipares. Les femelles pondent des oeufs qui font une vingtaine de centimètres de longueur. L’embryon se développe à l’intérieur de cette enveloppe durant 6 mois environ. La croissance du bébé requin zèbre est rapide, puisqu’en 4 mois son poids passe de 110 g à 1 kg. Le parc brestois précise que la première phase d’élevage des juvéniles est délicate car les jeunes requins n’acceptent pas facilement la nourriture proposée par les soigneurs. Mais après quelques jours d’adaptation, ils se nourrissent correctement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information