Le FC Lorient s'est imposé (1-2), hier soir, sur la pelouse de l'AS Monaco. Une belle entrée en matière pour les merlus.
Le FC Lorient est une équipe qui voyage bien ces dernières saisons, coutumière des bons résultats sur les pelouses de ses adversaires. Reste que jouer l'AS Monaco lors du premier match de la saison n'avait rien d'une sinécure. Les merlus s'en sortent parfaitement avec une victoire à l'extérieur (1-2).
Dès la 9', les lorientais obtiennent un penalty, suite à une faute d'Abdennour sur Diallo. Aboubacar transforme : 0-1 pour Lorient. Comme à son habitude, le FC Lorient propose un jeu dynamique, rapide, tout en mouvement. Les monégasques sont à la peine.
Super Lavigne
Au retour des vestiaires, l'AS Monaco reprend le jeu à son compte mais se voit réduit à dix : Carvalho écope d'un deuxième carton jaune après avoir commus une faute sur Mesloub.
Le scénario du match semble tourner à l'avantage des merlus. Mais à la 78', Berbatov obtient un penalty permettant à Flacao d'égaliser (1-1).
Monaco met la pression pour décrocher une victoire et se fait contrer à la 87'. Lavigne - dont c'est le premier match en Ligue 1 - trompe le portier monégasque du plat du pied (1-2).
Sylvain Ripoll, le nouvel entraîneur de Lorient, ne pouvait rêver de meilleure entrée en matière !