Saint-Malo et Dinard : l'état de catastrophe naturelle finalement reconnu

Le Gouvernement vient de réviser sa décision du 13 mai 2014 et a décidé de reconnaître l’état de catastrophe naturelle pour "inondation et chocs mécaniques liés à l’action des vagues des 31 janvier et 2 février 2014", pour les villes de Saint-Malo et Dinard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gilles Lurton, conseiller municipal et député d'Ille-et-Vilaine l'a annoncé via un communiqué. Le gouvernement a revu sa décision du 13 mai dernier et reconnaît l’état de catastrophe naturelle pour "inondation et chocs mécaniques liés à l’action des vagues des 31 janvier et 2 février 2014" pour les villes de Saint-Malo et Dinard.

Saint-Malo et Dinard, initialement exclus 

En mai derniers, plusieurs communes avait déjà obtenu cette reconnaissance mais Saint-Malo et Dinard avait été exclus pour des motifs "incompréhensibles", que ne s'explique toujours pas Gilles Lurton. "Toute décision doit avoir une motivation" explique t-il.

Il décide alors d'interroger le gouvernement à ce sujet, notamment pendant les séances à l'Assemblée. "A Saint-Malo, il y a eu des établissements complètement détruits comme la caravelle, un immeuble, de gros dégâts sur la digue du sillon. Et à Dinard, le long des promenades".

Aujourd'hui, il n'a toujours pas eu d'explication, mais cette décision permettra aux victimes et aux collectivités de bénéficier des indemnisations auprès des assurances. 


.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information