Entre gris clair et gris foncé, on avait le choix hier dans la nuance des nuages et dans l’intensité des ondées. Comme ça vous a plu, on remet ça ce mardi 12 août.
Alors, ça donne quoi tout ça ? Et bien des averses, direct au réveil sur pointe, sur le littoral et qui s’étendent au reste de la région, poussées par un vent de sud-ouest qui continue de nous enquiquiner. On glisse sur les minimales qui renâclent à monter. On se contente donc encore de 12 ou 13° demain matin.Le cheveu gris dit : je suis venu pour rester (proverbe éthiopien)
Et bien voilà les orages qui rappliquent l’après-midi. Les averses se multiplient et se renforcent, le tonnerre gronde par moment, et le soleil se carapate. Ça se calme dans la soirée. 22, vl’a les températures. Et pas plus de 19 à Brest et Quimper.
On ne va pas trop s’attarder sur le détail des 3 prochains jours. L’essentiel à retenir c’est que les averses et le vent restent au programme. Ce vendredi 15 août aussi, mais ça s’éclaircit en fin d’après-midi. Attendez le week-end, ça ira mieux. Ou alors, faites un vœu en regardant le ciel cette nuit. Il y pleut aussi des étoiles …