Au mois de juillet, pas moins de 65 chantiers de voirie étaient en cours à Rennes (35). Conséquence : une circulation chaotique et de nombreux bouchons pour les automobilistes. La situation devrait s'améliorer après le 29 août, date de fin des travaux.
Les travailleurs de juillet/août fantasment souvent sur la beauté d'une ville, enfin désertée. Une cité calme, fluide, sans stress. Mais la réalité est toute autre car les municipalités mettent à profit le mois d'été pour les travaux de voirie. Et cette année, à Rennes (35), c'est carton plein : pas moins de 65 chantiers ont été lancés en début d'été.
Réfection des voies de circulation, des voies pavées, entretien des ponts sans oublier les travaux liés à la construction de la deuxième ligne de métro... la patience des automobilistes est mise à l'épreuve et les habitants du centre-ville ont parfois l'impression de vivre au milieu des gravats et du vacarme des machines.
La bonne nouvelle, c'est que la plupart de ces chantiers seront achevés au 29 août. Et qui sait ? La ville n'en sera peut-être que plus belle ?
