Près de 15 000 festivaliers sont attendus à Saint-Malo (35) pour cette 24ème édition de la Route du Rock. Au programme : Portishead, The Fat White Family ou encore Thee Oh Sees. Le tout mâtiné de sets électro pour bien finir ses nuits.
Le Fort Saint-Père va devenir pendant trois jours - les 13, 14 et 15 août - la capitale du rock. Près de 15 000 festivaliers sont attendus à Saint-Malo (35) pour la 24ème édition de la Route du Rock.
Comme à l'habitude, la programmation est de haute tenue. La tête d'affiche, c'est Portishead. Ce groupe de trip-hop originaire de Bristol avait connu un énorme succès mondial, il y a 20 ans, avec la sortie de son premier album 'Dummy' et son titre phare : Glorybox. Le timbre de voix unique de Beth Gibbons devrait encore faire des merveilles. Émotion garantie.
Garage Rock Psychédélique
Les californiens de Thee Oh Sees, eux, devraient enflammer la scène avec du gros son. Tout comme les mauvais garçons de The Fat White Family :
L'assurance de ne rien rater
On ne va pas se lancer dans un inventaire à la Prévert et vous citer tous les artistes attendus durant ces trois jours. Mais sachez que l'avantage de ce festival, c'est d'être sûr de ne rien rater : les artistes se succèdent sur scène, inutile de jongler d'un endroit à l'autre avec le risque de rater 'le' bon moment.Enfin, les soirées se terminent par des sets électro, pour prendre la nuit en pente douce...