Après une nuit bien arrosée, il faudra d'ailleurs surveiller un poil le niveau de l'eau, les averses continueront d'arroser la région ce mercredi 13 août. Bonne fête à Hippolyte et Riowen !
On respire un peu ce mercredi matin, mais un régime d'averses se met en place par la côte, et rentre dans les terres encouragé par un vent de sud-ouest exaspérant. Piteuses, les minimales sont loin de se vanter qu’elles plafonnent à 13°, ou 15 sur les îles.Seuls les grammairiens sont assez naïfs pour penser que l’exception confirme la règle. ("Métaphysique des tubes" d'Amélie Nothomb )
Les averses passent en réalité augmentée l’après-midi. Elles grossissent à vue d’œil et, des fois qu’on ne les sentirait pas passer, elles nous assènent de coups de tonnerre et de rafales de vent. Elles nous ont déjà fait le coup aujourd’hui, les bougresses... Décalage spatio-temporel pour les maximales qui nous transportent directement en septembre, de 19 à 22.
On sait que vous que vous rêvez d’un week-end du 15 août merveilleux, mais on en est loin. La tendance est à l’averse orageuse. Samedi, l’anticyclone rentre de ses vacances au Portugal, et daigne nous offrir pour son retour une journée presque au sec, on a dit : presque. En revanche, il a oublié la chaleur et est reparti la chercher à Faro. Allez, on ne se laisse pas abattre et on va pêcher, encore…