• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : à peine un petit bonjour et puis au revoir l'anticyclone !

Quelques nuages orageux, on dirait presque une peinture dans le ciel / © rsvstks
Quelques nuages orageux, on dirait presque une peinture dans le ciel / © rsvstks

L’anticyclone devrait revoir ses manières ! Il s'est à nouveau replié vers le sud, ce qui donne le feu vert à un passage perturbé sur nos régions sous la forme d’une onde plus nuageuse abordant par le nord Finistère.

Par Krystell Veillard

Ce dimanche matin : le ciel offre  à la mi-journée, un dégradé nuageux plus ou moins sombre de la Cornouaille, au sud de la Loire voire quelques gouttes sur l'extrême ouest et le vent se renforce. Moins vivifiantes que ce matin, on a relevé 6°C en Centre Bretagne, les température seront comprises entre 10 et 13°C de l'intérieur vers les côtes 9 à Rostrenen 13 et 14°C sur les îles.

Un petit peu de gris, un petit peu d'humidité... mais si peu !


Tandis que le soleil se repose l’après midi à l’abri des nuages sur une large moitié ouest, il fera quelques apparitions en se dirigeant vers le pays ligérien. En soirée, au nord d'une ligne Quimper-Le Mans, le ciel versera quelques gouttes. Températures à nouveau en baisse, dépassant tout juste 20 degrés.

Mardi, c'est la journée de la semaine !


Lundi le Ciel est variable avec quelques gouttes  …fort  probables, mais si peu et on nous promet une belle place du soleil.
Mardi, le ciel est plus engageant ; avec larges éclaircies pour tous.
Et Mercredi ? c’est loin mercredi et puis… il pleut et pendant ce temps-là, le mercure descend avec une moyenne de 9°C mercredi au petit jour et 19 ensuite,

Dimanche 17 août c'est la  fête des Hyacinthe. "A la Saint Hyacinthe sème sans crainte" nous dit le dicton
Le soleil se léve vers 7h02 coucher 21h18 (-4mn)

Sur le même sujet

Isabelle Autissier et le Théâtre d'Ardoise

Les + Lus