En déployant tous ses rayons comme il le fait, on ne peut pas reprocher au soleil de ne pas faire acte de présence. Seulement voilà, il brille davantage par son incompétence à réchauffer l’atmosphère, que par ses capacités caniculaires. Ce mardi 19 août, bonne fête à Jean-Eudes, et Gwennin.
On repart sur les mêmes bases qu'hier ce mardi : du soleil, en grande quantité au sud et sur les côtes. Des nuages supplémentaires dans les terres du nord, avec 2 ou 3 averses possibles. Et du vent, maudit vent, qui nous plombe nos minimales. Quand on lit qu’il va faire 7° à Poullaouen, ou 9 à Trédion au petit matin, on est en droit de faire des réclamations au bureau du même nom.L’après-midi, on fait quoi ? On continue de compter les ondées, sur les doigts d’une main, dans les contrées déjà concernées le matin. Elles s’estompent en soirée. Ailleurs, le soleil est moins contrarié et du coup, nettement plus inspiré. Cela dit, sa verve est loin d’être calorique, le vent de nord-ouest lui, ne manquant pas de souffle. 17 ou 18° à St Cast ou Cancale, 19 à Bruz, 21 à Trélazé.
Que peut-on faire pour élever le débat ?
Rien. En tous les cas, jusqu’à la fin de la semaine. Il fait toujours aussi frais et le vent continue de s’agiter. Côté ciel : Soleil splendide mercredi sur le littoral. Quelques ondées dans les terres. Jeudi belle journée, au sec. Vendredi, des nuages arrivent près de la Manche, petites ondées l’après-midi. Les minimales sortent doucement de la dépression.