Rennes arrache le nul à Saint-Etienne, Lorient défait à Lille

© Un coup-franc détourné par le mur lorientais... et Lille scelle sa victoire d'un deuxième but, à domicile.
© Un coup-franc détourné par le mur lorientais... et Lille scelle sa victoire d'un deuxième but, à domicile.

Intraitable en défense, le Stade Rennais a arraché le nul sur la pelouse de l'ASSE (0-0). Hier, le FC Lorient s'était incliné (2-0) à Lille, face au LOSC. 

Par Antonin Billet

Pas de but lors de ce match entre le Stade Rennais et l'ASSE. Mais une grosse satisfaction côté rouges et noirs : la défense. Solidaires et appliqués, les joueurs rennais ont parfaitement su contrer les offensives stéphanoises, empêchant les Verts d'exprimer leur potentiel offensif.

Parfaite illustration de cette efficacité défensive, cette statistique : les Verts n'ont réussi à cadrer que deux tirs durant tout le match.

Et pourtant, la partie aurait pu basculer en faveur de Saint-Etienne quand l'arbitre de la rencontre, Ruddy Buquet, accorde un penalty très généreux à Erding (40'). Le joueur de l'ASSE s'écroule dans la surface, aux côtés de M'Bengué, alors qu'il attend pour reprendre un centre venu de sa gauche. Mais Erding rate complètement son tir qui est détourné par Costil, le portier rennais.

Malgré un pressing très intense en fin de match, l'ASSE ne parvient pas à marquer et le Stade Rennais repart avec un bon nul... et nu point de plus dans son escarcelle.

Lorient mangé par l'ogre lillois


A Lille, au stade Pierre-Mauroy, le LOSC a retouvé son efficacité offensive... au détriment du FC Lorient, battu 2-0. Les merlus réalisent une bonne entame de match et parviennent à tenir le nul jusqu'à la mi-temps. 

Mais au retour des vestiaires, le LOSC accélère et marque à deux reprises. Par Delaplace d'une frappe croisée aux 20 mètres (13') puis par Kjaer sur coup-franc (73'). 



Sur le même sujet

Les + Lus