L’usine à nuages reste la même : la situation dépressionnaire actuelle en Manche entraîne un flux d’ouest instable. Les perturbations seront donc de mise ce mercredi 27 août. Bonne fête à Monique et Mona.
Ce mercredi, tout est calme au début. Brumes et nappes de brouillard présentes sur le littoral Atlantique et au sud du Val-de-Loire s’effaceront bien vite découvrant de timides éclaircies .Et puis surgissant sur le Finistère : la pluie ! Le mercure matinal suit son bonhomme de chemin avec 12 degrés dans les terres, 16 sur la côte.La suite ? On ose à peine vous en parlez. Ce sera petit arrosage automnal pour tous l’après-midi ! Inchangées et toujours fraîches pour la saison, les maximales seront comprises entre 19 degrés à l’ouest et 23 degrés à l'est.
Les prochains jours ?
Jeudi de nouvelles pluies abordent le Finistère, assombrissant la moitié nord. Vendredi obtient la meilleure note en matinée avant de porter le bonnet d’âne : la pluie revient par l’ouest. Samedi ressemble beaucoup au jeudi avec des pluies au nord, des éclaircies au sud et un ciel d’averses l’après-midi.