Championnat de France des pelouses: les clubs bretons sont mal classés

Pour la deuxième saison la Ligue de Football Professionnel organise un championnat de France des pelouses. Après quatre journées jouées en Ligue 1 et cinq en Ligue 2 les pelouses des clubs bretons ne font pas partie des plus appréciées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la deuxième année consécutive, la LFP organise un championnat de France des pelouses en gazon naturel en Ligue 1 et en Ligue 2.


Les clubs sont notés après chaque journée de championnat.
Après quatre journées jouées en Ligue 1 et cinq en Ligue 2 on peut dire que les pelouse bretonnes font pâle figure dans ce classement.

En Ligue 1 le rectangle vert Guingampais est actuellement 12ème, quand à la pelouse du Stade Rennais elle est avant-dernière de ce classement.
En Ligue 2 la pelouse brestoise est la moins appréciée du championnat puisqu'elle occupe actuellement la dernière place du classement.


Le FC Lorient et sa pelouse synthétique ne participe pas à ce classement.

Les critères

Les capitaines, les entraîneurs et l’arbitre de chaque rencontre de Ligue 1 et Ligue 2 évaluent les pelouses selon cinq critères.
Les acteurs du jeu jugent la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis et la qualité du tapis végétal et pour finir une note d’appréciation globale.

Chaque critère fait l’objet d’une note de 1 à 5. Les classements sont établis en effectuant la moyenne de l’ensemble des notations attribuées.

Le classement est publié le mercredi après chaque journée .




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information