Depuis quelques jours, les voyageurs qui passent en gare de Rennes, peuvent télécharger des films et des séries en 30 secondes chrono, juste avant d'embarquer.
200 films et séries, sont disponibles en téléchargement payant au niveau d'une borne sur la dalle, face à l'accès voie 3.
Comme la VOD
C'est une innovation de l'entreprise CineGV, pour éviter de solliciter les réseaux mobiles qui ne sont pas au niveau et parce que l'on n'a pas toujours le temps de télécharger chez soi avant le départ. Les tarifs vont de 3,99 euros à 4,99 euros. La location est valable pendant 30 jours et l'oeuvre visionnable pendant 48h une fois le fichier ouvert. ce sont les mêmes conditions que pour la VOD.Pas pour les utilisateurs d'Apple
Seule contrainte, les utilisateurs doivent installer au préalable une application sur leur PC, tablette, ou smartphone pour pouvoir lire les contenus téléchargés. Si le client n'a pas de clé sur lui, un distributeur lui propose un clé USB 8 Go à téléchargement rapide au prix de 9,99 euros. Et surtout, les utilisateurs d'Apple ne pourront pas télécharger de films via cette borne.À ce jour, onze bornes ont été installées, essentiellement dans des gares (Rennes, Paris, Lyon...), quelques-unes dans des centres commerciaux. "Nous prévoyons de déployer une cinquantaine de bornes en 2015", explique Edouard Seguin, assistant-marketing chez CineGV. Au-delà des gares, des centres commerciaux et des aéroports, les responsables de la société réfléchiraient à étendre le périmètre d'implantation à des hôpitaux ou à des aires d'autoroute.