Le Chatellier (35) : à défaut du château, achetez son mobilier

La vie de château vendue aux enchères. Les Châteaux de la Vieuville au Châtellier, près de Fougères en Ille et Vilaine viennent d'être achetés par un propriétaire étranger. L'intégralité de son contenu, meubles, objets, bijoux, armes, sera vendu sur place les 23, 24 et 25 septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est assez exceptionnel et mérite d'être signalé, trois jours de vente les 23, 24, 25 septembre, sont organisés afin de disperser l'intégralité du contenu des châteaux de Vieuville, au Chatellier près de Fougères. Cette importante propriété appartenant au Comte de Villoutreys comprend deux châteaux, l'un du XVIIème, l'autre du XIXème et plus de 200 hectares de terres. Le domaine devenait lourd à entretenir pour des propriétaires âgés, qui ont souhaité anticiper des problèmes de succession. Ils ont donc vendu leur propriété à un acheteur canadien, amoureux de la Bretagne. Son contenu intégral, plus de 1500 lots, tableaux, mobilier, objets d'art, orfèvrerie, vaisselle, bijoux, vénerie, armes, écurie, sera dispersé sur place durant les trois jours de la vente organisée par Maître Yves Cosqueric, de Brest.

Une exposition aura lieu le week-end précédent, pendant les Journées du Patrimoine le samedi 20 et le dimanche 21 septembre. Cette propriété était conservée, à la suite des alliances dans la même famille depuis des siècles. Plusieurs pièces de mobilier sont classées Monuments Historiques.


Le catalogue de la vente


catalogue de vente des châteaux de Vieuville







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information