Quatre personnes ont été mises en examen et écrouées hier, suite à l'agression au mois de mai dernier d'un couple de personnes âgées à La Chapelle Chaussée au nord de Rennes, en Ille-et-Vilaine.
Le 2 mai dernier, un couple de retraités, était victime d'une agression particulièrement violente, dénudé, ligoté en pleine nuit par des malfaiteurs encagoulés, qui vont les frapper, leur donner des coups de poings à la tête, de multiples estafilades et les brûler. Les agresseurs quittent les lieux après avoir mis le feu à la maison, une longère de 250 m2 située au lieu-dit Le Chatellier, à La Chapelle-Chaussée, en Ille-et-Vilaine.
Les deux victimes, un homme de 83 ans et sa femme de 73 ans, sont abandonnés, l'un à l'intérieur de l'habitation, le second à l'extérieur. L'épouse va parvenir à s'extraire de la maison. Les deux victimes sont prises en charge par les secours après que leurs voisins aient donné l'alerte. L'époux est grièvement blessé.
Une enquête de quatre mois
L'enquête dirigée par la section de recherches de Rennes va durer quatre mois. Des interpellations sont déclenchées ce mardi 9 septembre dans les communautés de gens du voyage en Ille-et-Vilaine et dans le Finistère. Six suspects sont placés en garde à vue puis quatre personnes mises en examen, trois hommes et une femme, tous placés en détention provisoire. l'ADN d'un des quatre mis en cause avait été retrouvé sur un vêtement que portait l'épouse lors de son agression. Ils sont mis en examen pour vols en bande organisée avec arme, tortures, actes de barbarie accompagnant un crime autre que le meurtre ou le viol, et destruction en bande organisée avec moyens dangereux.