Ce vendredi matin, au sud de Belle-Ile, un marin a été entraîné à l'eau par un câble. Un de ses collègues s'est jeté à l'eau pour le secourir. Les secours ont réussi à repêcher l'un des deux hommes, vivant. Le deuxième est toujours recherché. Les recherches se poursuivront jusqu'à 21h.
Selon les premiers éléments communiqués par la Préfecture maritime, un marin du bateau l'Isle d'Her est tombé à l'eau ce matin, emporté par un câble. Son collègue se serait immédiatement jeté à l'eau pour lui porter secours. A 10h50, le troisième membre de l'équipage les perd de vue et donne l'alerte. Les secours ont repêché l'un des deux marins-pêcheurs. Le second est toujours porté disparu.
De gros moyens sont déployés pour retrouver le deuxième pêcheur : un hélicoptère Dragon 56 de la sécurité civile de Lorient, une vedette de la SNSM, un avion Falcon 50 de la Marine Nationale, une vedette du service des douanes, un avion Cessna 406 ainsi qu'un embarcation des affaires maritimes ont été dépêchés. Un navire de pêche, Le cupidon, s'est déjà dérouté pour participer aux recherches. D'autres sont peut-être mobilisés.