"En ballade avec Brassens" fête ses dix ans. Le principe de ce festival original? Faire chanter des amateurs en plein air et en public, le long de la promenade Georges Brassens. Cette année encore, chanteurs amateurs et amateurs du chanteur se retrouveront pour une série de concerts.
Créé il y a dix ans par les habitants d'un quartier rennais, ce festival populaire gagne en popularité. Dès la première édition, 3500 personnes étaient venues se balader le long de la promenade Brassens, qui rallie la rue Saint-Hélier au pont SNCF de Villebois Mareuil. Au fil des éditions, le nombre de groupes amateurs s'est étoffé, le public aussi, mais l'esprit est toujours là.
D'une année sur l'autre, ce rendez-vous des amoureux du moustachu se déroule à Rennes ou à Saint-Brieuc. Cette année, plusieurs temps forts sont prévus dans la capitale bretonne :
- Vendredi, une douzaine de bars accueilleront des concerts, de 17h à minuit. La liste et la programmation est disponible ICI.
- Samedi, un grand concert anniversaire aura lieu sous la halle du Triangle. Le concert s'ouvrira sur la prestation du duo rennais les "brassensophiles", suivi de "La mauvaise réputation", trio qui exporte la poésie du chanteur sètois au-delà de nos frontières.
- Dimanche, une centaine de groupes amateurs se produiront sur les quatre scènes installées le long de la promenade Brassens. Ils monteront sur la scène Jeanne, Margot, Pénélope ou Marinette pour trois chansons chacun. Tout au long de l'après-midi, les promeneurs pourront apprécier le soleil, les galettes saucisses, les expositions, les jeux et les représentations théâtrales du Cercle Paul Bert.
L'occasion de revoir notre magazine pour s'immerger, à nouveau, dans les textes et la vie du poète :
