Cet article date de plus de 6 ans

Seconde semaine de grève à air France : les vols annulés en Bretagne

Le principal syndicat de pilotes d'Air France a annoncé ce samedi la reconduction de la grève jusqu'à vendredi prochain et en a appelé au Premier ministre face à une "situation de blocage", au 6ème jour d'un mouvement soutenu, avec plus de la moitié des avions bloqués à terre. 
© France 3 Bretagne
Le syndicat des pilotes, SNPL AF Alpa, qui avait initialement déposé un préavis de grève courant du 15 au 22 septembre, a déposé un nouveau préavis jusqu'au vendredi 26, et appelé ses adhérents à se prononcer sur la poursuite du mouvement. Ils ont voté à 80,93% pour la prolongation. Le président du syndicat, Jean-Louis Barber, n'a pas exclu que la grève se poursuive au-delà du 26 si la situation de "blocage" avec la direction persistait. 
Le conflit se cristallise autour de la low cost du groupe, Transavia, dont Air France-KLM veut développer la flotte pour faire face à la concurrence. Un projet qui suscite chez les pilotes des craintes de "dumping social" et de "délocalisations" au détriment des emplois français.

Les vols annulés en Bretagne


Rennes - Saint-Jacques

dimanche 21 septembre 

Brest

dimanche 21 septembre 
Au départ de Brest
A l'arrivée à Brest lundi 22 septembre
Au départ de BrestA l'arrivée à Brest
- A Lorient, le site internet conseille de contacter Air France, au 0.800.240.260

- A Quimper le site précise que le programme des vols HOP est maintenu cette semaine. Cependant, en raison du mouvement de grève des perturbations sont à prévoir pour les correspondances. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens