Finistère : 20 ans après, le mystère plane toujours sur la mort de Marie-Michèle Calvez

Le 22 septembre 1994, le corps de Marie-Michèle Calvez, était retrouvé calciné dans le coffre de sa voiture à Penmarc'h (29). Une triste affaire jamais élucidée, mais la famille espère toujours que le ou les auteurs de la mort de la jeune femme seront un jour identifiés.

Marie-Michèle Calvez
Marie-Michèle Calvez
Le 22 septembre 1994, le corps de Marie-Michèle Calvez était découvert dans le coffre de sa voiture, derrière les ruines d'une usine, sur la commune de Penmarc'h dans le Finistère. L'affaire avait fait grand bruit dans le Pays bigouden et suscitée beaucoup d'émotion. La jeune femme, célibataire, âgée de 40 ans, vivait à Plonéour où elle travaillait comme agent d'assurances.

Aujourd'hui, 20 ans jour pour jour après les faits, le mystère reste total. Malgré une récompense de 50 000 euros offerte depuis 1998 par la famille pour tenter de faire avancer l'enquête, le ou les meurtriers de la jeune femme n'ont toujours pas pu être identifiés, ni même les circonstances de sa mort. Ses proches ne baissent pour autant pas les bras, sa sœur en particulier, Catherine Calvez, espèrent toujours connaître un jour la vérité.

Un sujet de Claire Louet et Christian Polet

Meurtre de Marie-Michèle Calvez
Interview de :
     - Catherine Calvez, soeur de Marie-Michèle Calvez
     - Maître Jean-Claude Gourvès, avocat de la partie civile

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter