Finistère : 20 ans après, le mystère plane toujours sur la mort de Marie-Michèle Calvez

Le 22 septembre 1994, le corps de Marie-Michèle Calvez, était retrouvé calciné dans le coffre de sa voiture à Penmarc'h (29). Une triste affaire jamais élucidée, mais la famille espère toujours que le ou les auteurs de la mort de la jeune femme seront un jour identifiés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 22 septembre 1994, le corps de Marie-Michèle Calvez était découvert dans le coffre de sa voiture, derrière les ruines d'une usine, sur la commune de Penmarc'h dans le Finistère. L'affaire avait fait grand bruit dans le Pays bigouden et suscitée beaucoup d'émotion. La jeune femme, célibataire, âgée de 40 ans, vivait à Plonéour où elle travaillait comme agent d'assurances.

Aujourd'hui, 20 ans jour pour jour après les faits, le mystère reste total. Malgré une récompense de 50 000 euros offerte depuis 1998 par la famille pour tenter de faire avancer l'enquête, le ou les meurtriers de la jeune femme n'ont toujours pas pu être identifiés, ni même les circonstances de sa mort. Ses proches ne baissent pour autant pas les bras, sa sœur en particulier, Catherine Calvez, espèrent toujours connaître un jour la vérité.

Un sujet de Claire Louet et Christian Polet

Interview de :
     - Catherine Calvez, soeur de Marie-Michèle Calvez
     - Maître Jean-Claude Gourvès, avocat de la partie civile

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information