Cinquième défaite de la saison pour l'En Avant Guingamp qui reste à la 19ème place du championnat. Lors de cette 7ème journée, tous ses rivaux dans la lutte pour le maintien ont marqué un ou trois points.
Les guingampais se sont inclinés 1-0 face à Metz hier soir, au stade du Roudourou. Jocelyn Gourvennec avait pourtant complètement remodelé son équipe après la défaite à Monaco dimanche dernier. "C'est une défaite frustrante, énervante et au final décevante. On a assisté à une attaque-défense. On fait près de 30 centres, c'est une défaite très injuste. C'est difficile d'être battu ce soir. Ils ont deux occases...", regrette-t-il, un peu amer.La réussite avec Metz
Les messins ont trouvé le chemin du but dès la 24ème minute sur un corner de N'Gbakoto, concrétisé par Bussman, complètement oublié par la défense bretonne. Pour Albert Cartier, son équipe "a souffert et subi" hier soir. "On a eu de la réussite. On a plus résisté que rivalisé."Les guingampais auraient cependant pu revenir au score juste avant la mi-temps sur une faute de Mfa sur Yatabaré qui aurait pu mériter un penalty. L'entraîneur breton s'est refusé à commenter la décision de M. Lannoy. "On a un peu tout contre nous en ce moment et on fait du surplace au classement. Mais quand on fait autant d'efforts, on finit par être récompensé", espère Gourvennec.
Prochain rendez-vous samedi 27 septembre. Guingamp se déplacera au stade de la Mousson affronter Montpellier