Contact : c'est le titre de la dernière création de Philippe Decouflé. Le metteur en scène, artiste associé du Théâtre National de Bretagne à Rennes ouvre la saison ce mardi. Hier soir, quelques privilégiés ont assisté à la répétition générale.
Après "Shazam", "Octopus" et sa création au musée des Beaux Arts l'an dernier, Philippe Decouflé, le metteur en scène associé au TNB depuis 2010, revient avec "Contact"
Cet hommage aux comédies musicales mêle burlesque et bizarre. Avant l'ouverture de la saison devant le public ce mardi, la troupe a donné sa première représentation hier soir.
Quatorze danseurs...deux musiciens
Philippe Decouflé rêvait depuis longtemps d'une comédie musicale, "un travail laborieux" selon lui car cet exercice implique toute une organisation technique, entre les effets vidéos, la chorégraphie et la musique, jouée en direct sur la scène.
R. Bendayan, S. Lenauld, AM. Rouanès, H. Tiercelin
Pour ce spectacle, il s'est entouré de fidèles amis, ceux qui le suivent parfois depuis plus de 30 ans. Certains visages et dégaines sont reconnaissables, comme celle de Christophe Salengro. Sur la scène, il danse. En coulisses, il a participé à l'écriture.
Côté musique, Nosfell et Pierre Le Bourgeois signent les partitions. Le chanteur travaille depuis 5 ans avec la compagnie de Philippe Decouflé. Artiste inclassable, suscitant la curiosité et l'interrogation, Nosfell a créé sa propre langue, le Klokobetz, reflet de son univers poétique. Pour "Contact", il utilise des percussions, le violoncelle, la basse et la guitare. A chaque personnage, son thème musical.
R. Bendayan, S. Lenauld, AM. Rouanès, H. Tiercelin