Météo en Bretagne : ces stratus qui nous embrouillent

Les stratuts, c'est la purée de pois en fait, le brouillard. Ce sera un peu la tendance ce mardi 30 septembre. Bonne fête à Jérôme, oui c'est lui, non il n'a pas changé. Et un petit Lilly Wood and the Pricks pour démarrer la journée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Dès la fin de nuit et surtout ce mardi matin, on se faire envahir de stratus (plus communément appelés : purée de pois). Attention à l’overdose sur l’extrême est. Cette grisaille pourra être tenace, mais la lumière est au bout du tunnel, et le soleil repointera ses rayons dans la matinée. Côté minimales : tout va bien ! De 10 à 12° dans les terres, de 14 à 16 sur les îles.

Il restera peut-être une ou deux averses dans les terres l’après-midi, rien de plus. Les nuages retrouveront un certain équilibre face au soleil, ni trop, ni trop peu. Grincheux et renaudeurs n’auront décidément rien à se mettre sous la dent, d’autant que les maximales nous offrent encore un reliquat d’été : 24° à Nantes, 23 sur toute la moitié est. 21 ou 22 ailleurs. 19 à Plouescat.

Bascule vers l'octobre rime avec...?

Ces trois jours démarrent souvent de la même manière : sous de la grisaille, plus dense à l’est. Ensuite, mercredi c’est de la bruine qui prend le relais sur l’ouest breton, jeudi ce sont quelques ondées sur le nord, et vendredi un ciel voilé un peu partout. Mais le soleil ne nous abandonne pas pour autant, il sera juste un peu fainéant le matin et les températures restent tout à fait séduisantes. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder