L’anticyclone fait de son mieux mais arrive à bout de souffle, la situation évolue peu ce vendredi, quoique le baromètre commence à baisser, annonçant des changements ultérieurs. Bonne fête à Gérard et Fragan.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce matin, toujours un réveil brumeux qui se dissipe au fil des heures pour laisser place au soleil. Si l’on est vers la basse Bretagne, les nuages sont plus récalcitrants et peinent à disparaître. Les minimales : une dizaine de degrés, 13 à 15 sur les côtes de la Manche et les îles.
L’après-midi, les nuages étant minoritaires, le soleil s’impose partout, on ne va pas s’en plaindre. Les températures plutôt agréable pour la saison une petite vingtaine sur la côte, 23 à 25 dans les terres voire 27 dans le sud de la Vendée.
Voyons un peu ce qui nous attend pour le reste de la semaine
Samedi, des pluies traversent notre région d’Ouest en Est et vont rejoindre les pays de la loire dans l’après-midi, il faut bien partager…Allez changement pour le footing du dimanche matin, petite laine à prévoir ! Avec des minimales de 6 à 8 dans les terres mais heureusement le soleil est là. Le vent de Sud-ouest est faible le matin, il se renforce en fin de journée sur les pointes finistériennes. Après ce peu de répit, Lundi cela se gâte et se dégrade avec l’approche d’une dépression. Les pluies et le vent font leur retour en fanfare. Les températures minimales de 7 à 13 ° et des maximales autour de 18.