Le site internet du musée de la pêche de Concarneau a été piraté

Depuis dimanche midi, le site Internet du musée de la pêche de Concarneau n'est plus actif. Il a été piraté par une organisation qui se prétend islamiste. Le groupe de hackers baptisé "United islamic cyber force" défie le gouvernement français de "stopper ses activités". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier matin, quand on se connectait au site du musée de la pêche de Concarneau, on tombait sur une page noire avec une bande sonore en langue arabe et des messages en anglais du type : le groupe United islamic cyber force" défie le gouvernement français de "stopper ses activités".

© Copie écran
Le site a été piraté par un groupe de hackers, qui se disent islamistes. Une plainte sera déposée très rapidement au commissariat de police de Concarneau, suite à la cyberattaque. Depuis hier midi, le site est inaccessible.

Selon les responsables du musée, il a été pris au hasard par les hackers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information