Tous les meilleurs riders mondiaux en Slalom et Vagues seront à la Torche du 19 au 26 octobre 2014 pour défendre leur classement en coupe du monde de windsurf
Tous les amateurs de glisse connaissent le spot de la pointe de la Torche. Sa réputation n'est plus à faire. Mais saviez vous que c'est le windsurf qui lui a donné ses lettres de noblesse ? C'était en 1986. Le site accueille alors pour la première fois une épreuve comptant pour la coupe du monde de windsurf. Les conditions météorologiques dantesques offrent au public un spectacle qui restera dans les mémoires. Robby Naish, Robert Teriitehau entrent à cette occasion dans l'histoire des sports de glisse.
La Pointe de la Torche continuera d'accueillir des compétitions internationales jusqu'au milieu des années 90 mais depuis...rien. Cette année cela fait donc près de 20 ans qu'une épreuve de la coupe du monde n'avait plus eu lieu dans la baie d'Audierne.
L'élite du windsurf en pays bigouden du 19 au 26 octobre 2014
A partir de ce dimanche 19 octobre et jusqu'au 26 octobre les meilleurs riders mondiaux reviennent donc en pays bigouden pour disputer l'avant dernière étape du PWA World Tour. Au programme les disciplines Vagues et Slalom pour les hommes et la discipline Slalom pour les femmes.Chaque matin en fonction de la météo, la direction de course affinera le programme de la compétition.