Les Guingampais sont arrivés hier midi en Biélorussie, pour cette 3e journée de l'Europa League, qui pourrait bien tenir toutes ses promesses pour les joueurs de Jocelyn Gourvennec, opposée au Dinamo Minsk ce soir à 19h.
Les joueurs de l'En Avant sont arrivés hier midi à Minsk, où ils ont rejoint l'Hôtel Renaissance, dans le centre de la ville à bord du bus du Dinamo.
L'éclair de cette 3ème journée d'Europa League pourrait donc bien venir une fois de plus de Bretagne, avec Guingamp, en déplacement à Minsk, la capitale de la République de Biélorussie. Depuis la victoire écrasante contre Salonique (2-0), qui a presque effacé le 3-0 encaissé chez la Fiorentina, l'équipe bretonne n'est plus la même équipe comme vient de le constater à ses dépens Lille en championnat.
Un match glacial, -3°C annoncés
L'En Avant, est actuellement 2e de son groupe (K) avec 3 points, à égalité avec le PAOK Salonique, les Bretons peuvent donc faire une belle affaire à Minsk, chez un Dinamo bon dernier après deux défaites et 9 buts encaissés. La Fiorentina, elle, est première avec 6 points.
Attention au coup de froid tout de même, -3 degrés sont annoncés à Borisov où est délocalisé le match, à environ 70 km de Minsk, le stade du Dinamo étant actuellement en travaux.
3ème journée plutôt périlleuse sinon
Une 3e journée de l'Europa League qui promet sinon pour les équipes françaises d'être relevée et périlleuse, notamment pour Saint-Etienne en déplacement contre l'Inter Milan, et plutôt tendue et cruciale pour Lille contre Everton.
Dans les autres matches du jour, le Dinamo Moscou de Mathieu Valbuena se déplacera à Estoril (gr.E) et le Tottenham d'Hugo Lloris, 3e du groupe C, devra lui se relancer chez le leader grec surprise Asteras.
Le reportage à Minsk de Fabrice Leroy et Jean-Marc Seigner

Interview :
- Jocelyn Gourvennec, Entraîneur de En Avant de Guingamp