L’anticyclone reste centré sur la France mais les hautes pressions sur nos régions n’empêchent pas les nuages de circuler dans un flux de nord-ouest, le temps automnal s’installe.
Aux aurores, les brumes recouvrant l’est des Pays de Loire disparaissent rapidement au cours de la matinée laissant la place à un ciel partagé entre de timides éclaircies et des nuages déjà très présents du côté de la Bretagne.
De la fraicheur, au petit matin, dans les terres où le mercure ne dépassera pas les 5° à 7°C jusqu’à 11° vers le littoral et 12°C dans nos îles.
L'après-midi, les nuages bourgeonneront de plus en plus par l’ouest et quelques gouttes pourront tomber vers la pointe bretonne alors qu’à l’extrême Est le soleil résistera davantage.
Les températures maximales de la journée en légère hausse afficheront 17 et 18°C.
Une fin de semaine mitigée
Les prévisions à 3 jours nous annoncent de la douceur partout avec des maximales à 18° puis pour vendredi des pluies faibles au nord et des éclaircies passagères au sud.
Samedi, après un petit arrosage matinal, le ciel très nuageux à couvert laissera furtivement apparaître le soleil.
Et Dimanche, les nombreux nuages donneront de petites ondées éparses au nord le matin mais retour des éclaircies en journée.
- Ce jeudi 23 octobre 2014, le soleil apparaîtra autour de 8h37, coucher à 19h03, - 3' d'ensoleillement,
- Saints du jour : Clotilde et Gratien.