Ce temps d’été en automne, c’est quand même super chouette… L’anticyclone est gonflé à bloc sur l’Europe de l’est et joue les agents de la circulation zélé, reléguant à Tataouine les perturbations qui voudraient entrer dans le périmètre de sécurité.
##fr3r_https_disabled##Ce mardi, les stratus et les bancs de brouillard ont visiblement un traitement de faveur et un droit de passage matinal. Ils traînent encore, plus tardivement sur l’est. Ailleurs soleil et bonheur, avec quelques nuages et du vent en prime à la pointe. Quimper, la Manche et les îles se la coulent douce côté températures : de 11 à 14°.
Le soleil rechigne un peu à briller sur l’ouest l’après-midi où des nuages se densifient. En revanche, quasiment tout le monde profite d’un bon vingt chaud.
Ensuite, le brouillard, souvent flemmard, traîne tous les matins. L’après-midi de mercredi, quelques ondées arrosent le nord de la Bretagne. Dans l’ensemble, les éclaircies sont toujours plus larges au sud, mais quelques pluies débarquent par l’ouest dans la soirée de vendredi. Le thermomètre se tient à la barre des 20°.