«Les Gens de mer » : le tribunal décide d'attendre...

Le Tribunal de Commerce de Paris devait se prononcer ce jeudi 6 novembre sur la poursuite ou non de l'activité des hôtels-restaurants des Gens de mer placés en redressement judiciaire depuis le mois de mai 2013. Il fera finalement connaître sa décision le 18 décembre prochain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au mois de mai 2013, l'AGISM (Association pour la Gestion de Institutions Sociales Maritimes) qui gère les hôtels-restaurants « les gens de mer » avait été placé en redressement judiciaire. Victime de la crise et d'une mutation profonde du monde de la mer, l'institution accuserait un déficit de plusieurs millions d'euros. Hier, le tribunal de commerce de Paris devait se prononcer sur la poursuite ou non de son activité. Il devrait finalement faire connaître sa décision le 18 décembre prochain.

À ce jour, 7 établissements sont encore en activité dont deux en Bretagne, dans les ports de Brest et Lorient. L'association emploie 130 salariés qui devront donc encore patienter un long mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder