Météo en Bretagne : on se prend la douche écossaise

On se prépare des lendemains rock and roll. Et on va se le jouer à l’écossaise, avec des douches du même nom, ayant comme source une vaste et profonde dépression qui avance d’un pas cadencé vers les Highlands. Bonne fête à Carine et Ildut.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

##fr3r_https_disabled##La dépression, c’est elle qui va piloter l'aspect du ciel du week-end, en commençant par cette perturbation nerveuse qui est entrain de balayer la Bretagne. Elle n’y va pas de main morte : pluie, rafales de vent jusqu’à 100 km/h sur la côte, et orages. Tout ce joli monde traverse la région pour se retrouver ce matin sur l’extrême est. A l’arrière, le temps reste agité avec des averses, des rafales toujours bien senties, jusqu’à 90 km/h près de la mer, et puis du tonnerre qui s’invitera à la fête. Une effervescence qui réchauffe le mercure et qui affiche un minimum de 8° au lever du jour à Laval.  Un maximum de 12 ou 13 sur les îles.

Le ciel reste bien turbulent l’après-midi. L’accalmie ne se dessine qu’en soirée, mais les ondées et les rafales de vent persistent sur le littoral. Les maximales sautillent de 13 à 16 degrés. C’est classique pour la saison.

Zone de turbulences

Samedi, nouvel arrosage par l’ouest, qui devient parfois sombre et orageux en journée. Puis averses sur le Finistère le soir. Dimanche matin, c’est plus calme : gris le matin, variable l’après-midi. Avec des ondées sur la côte. Lundi, il fait plus frais le matin, brumeux sur l’est, puis le temps devient pluvieux en soirée par l’ouest. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information