On se prépare des lendemains rock and roll. Et on va se le jouer à l’écossaise, avec des douches du même nom, ayant comme source une vaste et profonde dépression qui avance d’un pas cadencé vers les Highlands. Bonne fête à Carine et Ildut.
##fr3r_https_disabled##La dépression, c’est elle qui va piloter l'aspect du ciel du week-end, en commençant par cette perturbation nerveuse qui est entrain de balayer la Bretagne. Elle n’y va pas de main morte : pluie, rafales de vent jusqu’à 100 km/h sur la côte, et orages. Tout ce joli monde traverse la région pour se retrouver ce matin sur l’extrême est. A l’arrière, le temps reste agité avec des averses, des rafales toujours bien senties, jusqu’à 90 km/h près de la mer, et puis du tonnerre qui s’invitera à la fête. Une effervescence qui réchauffe le mercure et qui affiche un minimum de 8° au lever du jour à Laval. Un maximum de 12 ou 13 sur les îles.
Le ciel reste bien turbulent l’après-midi. L’accalmie ne se dessine qu’en soirée, mais les ondées et les rafales de vent persistent sur le littoral. Les maximales sautillent de 13 à 16 degrés. C’est classique pour la saison.