Météo en Bretagne : un vrai temps de novembre !

Vigilance jaune orage et vague submersion sur la côte. Rien d’alarmant mais soyez prudents. Est ce utile de dire qu'un thalweg associé à une dépression Islandaise a traversé nos régions cette nuit, tandis qu’une dorsale gonfle sur l’Atlantique, mais ça sonne plutôt bien...

Eh ouais, il pleut...
Eh ouais, il pleut... © blog.moscreative.com
Le résultat est assez décevant finalement : de la pluie ou des averses sont passées cette nuit, et un temps frais et humide s'installe au réveil, avec des brumes sur l’est et déjà quelques averses qui déboulent sur Ouessant. Elles prendront de la vigueur en matinée, voire même un petit air orageux sur la Bretagne. 
On met son tricot dans le Kreiz Breizh, avec 3 ou 4 degrés au saut du lit. Il fera de 5 à 8°C ailleurs. 12°C à Belle-Ile.

L’après-midi, on va dire que pour un ciel de novembre, ça le fait. Variable, nuageux, averses essentiellement bretonnes et vent qui se renforce en soirée.
Il fait de 13 à 15 degrés

Un temps de novembre pour le pont à venir


Sinon, que voit-on au bout du pont ? Et bien pour démarrer lundi de la pluie, (ça change un peu) qui débarque par où, je vous le demande, par le Finistère le matin et elle arrose copieusement toute la Bretagne et plus si affinités, pour le soir. Attention, ça va souffler encore, jusqu'à 100 km/h sur les caps exposés.

La pluie aurait pu se reposer un jour férié, mais non. Mardi sera pluvieux et venté. Des averses prennent le relais par l'ouest en soirée et nous accompagnent toute la journée de mercredi.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter