Météo en Bretagne : un vrai temps de novembre !

Vigilance jaune orage et vague submersion sur la côte. Rien d’alarmant mais soyez prudents. Est ce utile de dire qu'un thalweg associé à une dépression Islandaise a traversé nos régions cette nuit, tandis qu’une dorsale gonfle sur l’Atlantique, mais ça sonne plutôt bien...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le résultat est assez décevant finalement : de la pluie ou des averses sont passées cette nuit, et un temps frais et humide s'installe au réveil, avec des brumes sur l’est et déjà quelques averses qui déboulent sur Ouessant. Elles prendront de la vigueur en matinée, voire même un petit air orageux sur la Bretagne. 
On met son tricot dans le Kreiz Breizh, avec 3 ou 4 degrés au saut du lit. Il fera de 5 à 8°C ailleurs. 12°C à Belle-Ile.

L’après-midi, on va dire que pour un ciel de novembre, ça le fait. Variable, nuageux, averses essentiellement bretonnes et vent qui se renforce en soirée.
Il fait de 13 à 15 degrés

Un temps de novembre pour le pont à venir


Sinon, que voit-on au bout du pont ? Et bien pour démarrer lundi de la pluie, (ça change un peu) qui débarque par où, je vous le demande, par le Finistère le matin et elle arrose copieusement toute la Bretagne et plus si affinités, pour le soir. Attention, ça va souffler encore, jusqu'à 100 km/h sur les caps exposés.

La pluie aurait pu se reposer un jour férié, mais non. Mardi sera pluvieux et venté. Des averses prennent le relais par l'ouest en soirée et nous accompagnent toute la journée de mercredi.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder