Invité pour le grand défilé de la Saint-Patrick à New-York le 17 mars 2015, le bagad de Landerneau a besoin d’un coup de pouce financier pour payer son déplacement aux Etats-Unis. Un financement participatif a été lancé sur internet.
Le Bagad Bro Landerne et le Cercle Celtique Eskell an Elorn sont invités à participer à la Saint-Patrick de New-York le 17 mars 2015. Le point d’orgue des festivités est le gigantesque défilé sur la cinquième avenue qui rassemble plus de 2,5 millions de spectateurs sans compter les millions de téléspectateurs américains qui suivent l’événement en direct. Le bagad et le cercle se produiront également pendant les différentes manifestations organisées durant la semaine : fest-noz à Broadway, concert à l’Hunter College, l’une des plus prestigieuses universités américaines, concert sur Central Park, etc... Une invitation qui ne se refuse pas même si le voyage s'avère élevé pour la formation.
Récolter des fonds à tout prix
Depuis deux mois, le bagad et le cercle se sont donc retroussé les manches afin de récolter les fonds nécessaires pour le voyage, l'hébergement et la nourriture. Opérations champagne, chocolat, pizza, partenariats avec les entreprises, tout est bon pour rassembler les 70 000 euros nécessaires pour faire partir les 40 musiciens et les 20 danseurs.Pour trouver les derniers milliers d'euros indispensables au projet, le bagad s'est même lancé dans le financement participatif sur internet afin de toucher un public autre que les donateurs locaux de Landerneau.

Le Bagad de Landerneau ne sera que le 5e à défiler à la Saint Patrick à New-York, après ceux de Quimper, Plougastel, Vannes et Saint Nazaire.
Défilé du Bagad Bro Landerne pendant la grande parade du Festival Interceltique de Lorient 2013