Le bagad de Landerneau en appelle à la générosité du public

Invité pour le grand défilé de la Saint-Patrick à New-York le 17 mars 2015, le bagad de Landerneau a besoin d’un coup de pouce financier pour payer son déplacement aux Etats-Unis. Un financement participatif a été lancé sur internet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Bagad Bro Landerne et le Cercle Celtique Eskell an Elorn sont invités à participer à la Saint-Patrick de New-York le 17 mars 2015. Le point d’orgue des festivités est le gigantesque défilé sur la cinquième avenue qui rassemble plus de 2,5 millions de spectateurs sans compter les millions de téléspectateurs américains qui suivent l’événement en direct. Le bagad et le cercle se produiront également pendant les différentes manifestations organisées durant la semaine : fest-noz à Broadway, concert à l’Hunter College, l’une des plus prestigieuses universités américaines, concert sur Central Park, etc... Une invitation qui ne se refuse pas même si le voyage s'avère élevé pour la formation. 

Récolter des fonds à tout prix

Depuis deux mois, le bagad et le cercle se sont donc retroussé les manches afin de récolter les fonds nécessaires pour le voyage, l'hébergement et la nourriture. Opérations champagne, chocolat, pizza, partenariats avec les entreprises, tout est bon pour rassembler les 70 000 euros nécessaires pour faire partir les 40 musiciens et les 20 danseurs.

Pour trouver les derniers milliers d'euros indispensables au projet, le bagad s'est même lancé dans le financement participatif sur internet afin de toucher un public autre que les donateurs locaux de Landerneau.
Interviews : Loïc Pezennec, président Bagad Bro Landerne - Valérie Péron, présidente Eskell An Elorn / Reportage : C. Aubaile - M. Herry

Le Bagad de Landerneau ne sera que le 5e à défiler à la Saint Patrick à New-York, après ceux de Quimper, Plougastel, Vannes et Saint Nazaire. 

Défilé du Bagad Bro Landerne pendant la grande parade du Festival Interceltique de Lorient 2013

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT VIDÉO. Carnaval de Nice 2025 : Gad Elmaleh fait une apparition surprise, les chars s'élancent

regarder