Les 41 salariés d'une entreprise de Betton près de Rennes se retrouvent depuis une semaine dans une situation ubuesque. Leur PDG a démissionné de la présidence, en partie à cause d'une décision de justice. La société est par ailleurs en bonne santé.
La surprise a été de taille pour les 41 salariés de Vert Import à Betton (35). Le mercredi 19 novembre, le PDG leur annonce qu'il quitte la présidence de la société sous prétexte que la décision de justice de la cour d'appel de Rennes du 23 septembre dernier, annule son achat de l'entreprise intervenu 2009.
"On a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête ... On a jamais travaillé autant et là on va nous dire STOP !" relate Franck Neveu, magasinier à Vert Import
Nomination d'un mandataire judiciaire
Pour l'instant, les salariés ne baissent pas les bras et continuent de travailler de manière solidaire et consciencieuse. Ils préparent les devis, les commandes, honorent les livraisons. Ils demandent à ce qu'un mandataire judiciaire soit rapidement nommé.
Les salariés sont plus qu'inquiets. Ils craignent que si la situation actuelle perdure, les fournisseurs et clients, qui pour la plupart connaissent la problématique et les soutiennent, ne pourront pas continuer à travailler avec une entreprise qui n'honore plus ses factures et qui ne peut plus livrer certaines pièces car dans l'impossibilité de les payer.
Ce vendredi matin, les salariés ont appris que le tribunal de commerce avait demandé la nomination d'un administrateur. Ils espèrent qu'elle sera effective ce jour pour pouvoir procéder au règlement des salaires de novembre.