• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo: un avant goût de printemps ?

© wikimediacommons
© wikimediacommons

Dans la série : je décompte les jours avant le printemps… il nous reste 113 jours avant le 20 mars. Bon, une fois qu’on a dit ça... ça nous avance pas pour demain mais il se pourrait bien que ça nous mette sur la voie de la couleur du ciel de ce début de week-end…

Par C.Le Masson avec M.V.

Le réveil s’annonce donc la tête dans les nuages, tant ils seront bas et enveloppants. Brumes et brouillards viendront leur prêter main forte, n’épargnant que la côte, qui sera toutefois exposée à un vent en pleine forme. Un petit matin gris qui finira par gagner un peu en luminosité, sur le sud Loire exclusivement.

Petite décote des minimales, offrant toujours un bon rapport qualité/prix : De 6 à 8 degrés, 10 sur les îles atlantique. Minimum 4 à Spézet.

Bon, alors, est-ce mieux l’après-midi ? Oui, j’ai envie de dire. Le ciel est moins bouché sur le littoral sud et l’ouest breton qui retrouve quelques rayons de soleil, mais aussi la probabilité de 3 gouttes sur le Finistère sud. Le vent s’emballe. Le gris reste tendance ailleurs.

Avec de 12 à 14 degrés, on pourrait croire que les températures sont au maximum de leur douceur, et bien non ! Elles vont encore grimper vendredi, en nous offrant des 20 degrés sur le sud. 18 maxi samedi. Bon, patatra dimanche parce que le vent tourne au nord-est, mais le soleil brille tout au long du week-end, c’est génial. On oublie les brumes du petit matin, et le zef de sud-est qui galope.

 

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus