Météo: un avant goût de printemps ?

Dans la série : je décompte les jours avant le printemps… il nous reste 113 jours avant le 20 mars. Bon, une fois qu’on a dit ça... ça nous avance pas pour demain mais il se pourrait bien que ça nous mette sur la voie de la couleur du ciel de ce début de week-end…

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le réveil s’annonce donc la tête dans les nuages, tant ils seront bas et enveloppants. Brumes et brouillards viendront leur prêter main forte, n’épargnant que la côte, qui sera toutefois exposée à un vent en pleine forme. Un petit matin gris qui finira par gagner un peu en luminosité, sur le sud Loire exclusivement.

Petite décote des minimales, offrant toujours un bon rapport qualité/prix : De 6 à 8 degrés, 10 sur les îles atlantique. Minimum 4 à Spézet.

Bon, alors, est-ce mieux l’après-midi ? Oui, j’ai envie de dire. Le ciel est moins bouché sur le littoral sud et l’ouest breton qui retrouve quelques rayons de soleil, mais aussi la probabilité de 3 gouttes sur le Finistère sud. Le vent s’emballe. Le gris reste tendance ailleurs.

Avec de 12 à 14 degrés, on pourrait croire que les températures sont au maximum de leur douceur, et bien non ! Elles vont encore grimper vendredi, en nous offrant des 20 degrés sur le sud. 18 maxi samedi. Bon, patatra dimanche parce que le vent tourne au nord-est, mais le soleil brille tout au long du week-end, c’est génial. On oublie les brumes du petit matin, et le zef de sud-est qui galope.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder