C'est parfait. Un week-end au soleil et tout en douceur, au goût de printemps. Le mercure est en forme et ça joue sur notre moral. Impeccable, non ? Profitez en, ça ne va pas durer.
La vaste zone dépressionnaire centrée près de la Galice se décale lentement vers le Maroc. Notre région restera à l'abri des pluies grâce au rapide courant de sud-est nous apportant ce temps doux et sec pour le week end.Ce samedi, des nuages circuleront un peu dans le ciel jusqu’en fin de matinée, le soleil devenant voilé en limite sud-est de la région. Les éclaircies s’imposeront doucement mais sûrement, le vent faible à modéré s'orientera à l’est.
Les températures toutes douces au réveil afficheront 8 à 11° du nord au sud et jusqu’à 13° dans nos îles.
Ce temps très agréable se maintiendra l'après midi sous un ciel de plus en plus dégagé. Le soleil brillera généreusement dans l’ensemble de la région, le vent modéré de dominante Est soufflera avec des rafales atteignant les 50 km/h.
Le mercure très en forme pour une fin novembre atteindra 16 à 18° du nord au sud, des températures remarquablement douces pour la saison.
Ce samedi, les premiers rayons du soleil apparaîtront autour de 8h32. Coucher à 17h17, 2' d'ensoleillement en moins.
Tendance pour les jours à venir
Les prévisions à trois jours nous annoncent pour dimanche après dissipation des brumes matinales un dégradé nuageux vers le nord, un beau soleil au sud et des températures un peu en baisse.Lundi, les nuages plus nombreux alterneront avec quelques éclaircies, des crachins passagers seront possibles près de la Manche, il fera plus frais, 10 à 12° au meilleur de la journée.
Une nouvelle perturbation arrivera mardi par le nord avec son lot de nuages et de pluies dans un air plus froid.