Plus de 10 000 spectateurs avaient fait le déplacement à Lanarvily dans le Finistère pour la finale de la coupe de France de cyclo-cross. Ce dimanche c'était au tour des dames, avec la toute nouvelle championne du monde sur route, la rémoise Pauline Ferrand-Prévot.
Le vélo, c'est une histoire de famille chez les Ferrand-Prévot. Pauline pédale depuis ses 5 ans et très vite elle remporte les titres. Son palmarès est impressionnant : championne de France, championne d'Europe et en septembre dernier elle est sacrée championne du monde sur route.
Ce dimanche à Lanarvily, pour cette finale de la coupe de France de cyclo-cross, pas question pour elle de passer à côté de la course. A quelques minutes du départ, elle plaisante avec Caroline Mani, mais n'oublie pas qu'elle a une revanche à prendre : en 2011 elle lui avait volé le titre de championne de France sur ce même circuit.
Dès les premières minutes, Pauline Ferrand-Prévot va prendre la tête de la course. Du haut de ses 22 ans, la championne du monde impose son expérience y compris dans les passages difficiles...
Après 40 minutes de course, elle franchit la ligne d'arrivée, loin devant Caroline Mani, qui félicite sportivement la gagnante.
Pauline Ferrand-Prévot a brillé à Lanarvily. Chez les hommes, c'est Francis Mourey qui a remporté la dernière manche de la coupe de France dans la catégorie Elite.
Le reportage à Lanarvily (29) de Chloé Tempéreau et Carole Collinet

Interviews :
- Pauline Ferrand-Prévot
- Caroline Mani