Cyclo-cross de Lanarvily (29) : place aux dames !

Plus de 10 000 spectateurs avaient fait le déplacement à Lanarvily dans le Finistère pour la finale de la coupe de France de cyclo-cross. Ce dimanche c'était au tour des dames, avec la toute nouvelle championne du monde sur route, la rémoise Pauline Ferrand-Prévot.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vélo, c'est une histoire de famille chez les Ferrand-Prévot. Pauline pédale depuis ses 5 ans et très vite elle remporte les titres. Son palmarès est impressionnant : championne de France, championne d'Europe et en septembre dernier elle est sacrée championne du monde sur route.

Ce dimanche à Lanarvily, pour cette finale de la coupe de France de cyclo-cross, pas question pour elle de passer à côté de la course. A quelques minutes du départ, elle plaisante avec Caroline Mani, mais n'oublie pas qu'elle a une revanche à prendre : en 2011 elle lui avait volé le titre de championne de France sur ce même circuit.
Dès les premières minutes, Pauline Ferrand-Prévot va prendre la tête de la course. Du haut de ses 22 ans, la championne du monde impose son expérience y compris dans les passages difficiles...
Après 40 minutes de course, elle franchit la ligne d'arrivée, loin devant Caroline Mani, qui félicite sportivement la gagnante. 

Pauline Ferrand-Prévot a brillé à Lanarvily. Chez les hommes, c'est Francis Mourey qui a remporté la dernière manche de la coupe de France dans la catégorie Elite.

Le reportage à Lanarvily (29) de  Chloé Tempéreau et Carole Collinet


Interviews :
- Pauline Ferrand-Prévot
- Caroline Mani
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousBretagne

Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder