A domicile, le Stade Brestois a battu l’AC Ajaccio (2-1) cet après-midi. Avant la trêve hivernale, les brestois sont sur le podium de Ligue 2, à deux points de Troyes et Dijon.
La défaite face à Dijon la semaine dernière (1-0) avait été cruelle. Le Stade Brestois s’était incliné à la dernière minute, avec un but contre son camp de Belaud, contre un sérieux prétendant au titre de champion de Ligue 2.
Mais avant la trêve hivernale, les brestois ont renoué avec la victoire. Ils l’emportent contre Dijon grâce à un doublé de Grougi (2-0). Le brestois ouvre le score sur penalty (1-0), le portier de l'AC Ajaccio ayant percuté Alfonse (23'). Juste avant la mi-temps, Grougi enfonce le clou, à nouveau sur penalty (2-0). Cette fois-ci, c'est une main de Coulibaly, défenseur corse, qui est sancionnée.
Les ajacciens reviendront dans le match à la 64' grâce à Cavalli. Le capitaine de l'AC Ajaccio marque un très beau but : une reprise de demi-volée suite à un dégagement des deux poings, sur corner, du gardien brestois Thébaud. Mais le score final reste à l’avantage du Stade Brestois (2-1).
Troyes est leader de la Ligue 2, grâce à victoire contre Arles-Avignon. Dijon, deuxième à égalité de points. Brest complète le podium avec seulement deux points de retard sur la tête du championnat.