A 16h30, l’US Saint-Malo (CFA) inaugure l’espace Henri Guérin, un musée regroupant des objets rassemblés par l’ancien sélectionneur de l’équipe de France. La collection regroupe de multiples objets dont les maillots de joueurs célèbres.
« C’est 20 années de souvenirs du football français qui nous ont été confiées », s’est émerveillé Roland Beaumanoir, le président de l’US Saint-Malo, en découvrant les objets rassemblés par Henri Guérin.Décédé en 1995, Henri Guérin fut sélectionneur de l’équipe de France de 1962 à 1966 avant de devenir l’adjoint de Michel Hidalgo. A cette époque et dans les années qui suivirent, il rassembla tout un tas d’objets (maillots, badges, médailles) retraçant l’épopée des Bleus.
L'équipe de France 1982, coachée par Michel Hidalgo.
C’est son fils, Philippe Guérin, qui a confié cette collection de souvenirs au club de l’US Saint-Malo. Pour pouvoir les exposer, le club a créé un espace musée de 150 m2 dans le prolongement de la tribune d’honneur du stade malouin.
Noël Le Graet, président de la FFF (Fédération Française de Football), et Michel Hidalgo, sélectionneur de l’équipe de France de 1976 à 1985, seront présents à l’inauguration.