Météo en Bretagne : mardi givré

Ce mardi 30 décembre, on grelotte et on sort sa bouillotte ! Gonflé à bloc ! Ah oui l’anticyclone est costaud et se sent bien chez nous, il va même rester un bout de temps. On a rien contre si c’est du soleil mais il va faire de plus en plus froid. Bonne fête à Roger et Tirid !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin, attention, ça pourrait glisser ici et là sur les routes ! A la grisaille matinale vous ajouterez des brumes et des bancs de brouillards parfois givrants sur l’est de nos régions et des dépôts de givre un peu partout. Au fil des heures le ciel parfois très nuageux  laissera davantage de place aux éclaircies, tandis que le soleil prédominera sur la Bretagne occidentale. De fortes gelées sont à craindre au regard des températures entre - 6 et +1 degré, jusqu’à + 3 degrés sur le littoral nord.

L'après-midi, l’air est vif mais le ciel ensoleillé un peu moins du Maine à la Vendée. Homogène, le mercure se replie autour de 5/6°, 8 à Ouessant.

La suite pour la fin de l'année

Mercredi dernier jour de 2014, le petit matin affiche encore brumes, brouillards et gelées qui ne s’attarderont guère. L’après-midi l’ouest et le sud arriveront à se dégager des nuages bas. Jeudi bonjour 2015 ! Aux aurores, il flotte encore quelques brumes, des nuages bas près de l’Atlantique, et l’après-midi, on aura pas mal de soleil dans le sud, un peu moins au nord et un mercure qui remonte : ça n’est pas  parfait mais on commence l’année alors …. ! Vendredi que dire ? Il pleut ? Kermit a pris ses bottes  ?

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder