Ce 6 janvier c’est l’Epiphanie, pâtes feuilletées et frangipane, encore quelques bouchées gourmandes avant de passer au bouillon de poireaux ! Côté ciel pas de grand changement, mais une petite amélioration qui pointe quand même son nez par l’ouest ! Bonne fête à Mélaine et Melan.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ce mardi matin de nouvelles pluies apparaissent sur le Finistère finissent par s’étendre à toute la Bretagne. Températures un peu plus fraîches : attention sur les routes, risque de gel au réveil sur la Sarthe, la Mayenne et le Maine et Loire. Ailleurs pas de risque : on attend autour de 4 ou 5° dans les terres, 6 à 8 en bord de mer.
Le passage pluvieux traverse la région au fil de l’après-midi, et c’est un ciel de traîne qui s’installe par l'ouest breton. Promesse de quelques rayons de soleil, peut-être fugaces mais c’est toujours bon à prendre ! Le vent s'oriente au nord-ouest avec le changement de temps, et les températures maximales oscillent entre 10 et 12° le plus souvent.
Et après ?
Mercredi s’annonce comme une journée de transition, plutôt clémente sous un ciel assez lumineux, mais il va faire un peu plus frais. Après cette petite accalmie, c’est reparti mon kiki… Jeudi on retrouve un temps perturbé, avec des pluies, du vent et des rafales… ce qui plaît aux températures. Et comme cette semaine ne sait pas trop sur quel pied danser, elle nous donne du temps gris un jour sur deux, donc Vendredi c’est bonne pioche, un temps calme et lumineux jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle dégradation pour la soirée