Météo en Bretagne : bonne pioche, un peu de soleil

Profitons-en, le flux de sud-ouest est assez dynamique comme on dit, mais il ne devrait pas tarder à nous ramener son lot de pluie. En ce mercredi 7 janvier, bonne fête à Raymond, Raymonde, Cédric et Gourzelv.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce mercredi, ne traînez pas trop au lit si vous voulez profiter des quelques rayons de soleil, le ciel commence déjà à se voiler sur le Finistère. Il va faire partout un peu plus frais : quelques gelées au nord de la Loire, 2 à 4° ailleurs, jusqu'à 8 sur Belle-Île.

L’accalmie s’annonce donc de courte durée et le ciel se couvre lentement par l'ouest au fil de l'après-midi, les premières pluies faibles sont attendues avant la nuit sur le Finistère, et elles ne devraient pas tarder à se généraliser à toute la région. Les températures maximales sont en baisse : 8 à 9° du côté des Pays de la Loire, 10 à 12 vers la Bretagne et les bords de mer.


Après le répit...

...retour des pluies pour jeudi.... avec en prime quelques bonnes rafales. L’avantage c’est que les températures profitent du temps gris pour repartir à la hausse. Un temps encore très doux pour Vendredi, mais la douceur fait bon ménage avec l’humidité, heureusement les pluies faibles et les crachins devraient quand même faire un tout petit peu de place au soleil. Samedi pareil mais en moins bien :  en tout cas il ne faudra pas compter sur le soleil. Vent d'ouest toujours soutenu et températures largement supérieures aux normales de saison.

Et surtout n'oubliez pas de participer à notre concours météo ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information