Tempête Hermann : plus de 150 interventions cette nuit en Bretagne

Comme l'avait annoncé Météo-France pluies et fortes rafales de vent ont traversé cette nuit la Bretagne, entraînant plus de 150 interventions principalement dans les départements du Finistère et du Morbihan placés en vigilance orange.

De fortes rafales accompagnées de précipitations ont traversé la Bretagne cette nuit. Des vents de 110 à 117 km/h en moyenne avec des pointes de 149 km/h enregistrées à Camaret, 127 km/h à la pointe de St Mathieu, 117 km/h à Belle-Île-en-Mer et des pluies soutenues qui ont été à l'origine de plus de 130 interventions dans la région. Principalement dans les départements du Finistère et du Morbihan qui avaient été placés en vigilance orange par Météo-France.

Dans le Finistère.

On recensait ce matin une 60 aine d'interventions liées à la météo, fils et arbres en travers de la route. Une vingtaine d'interventions étaient encore en cours à 8 h "un peu partout". Une route communale a été coupée à "Pont de Buis les Quimerch"

Dans le Morbihan.

156 sapeurs-pompiers ont été mobilisés toute la nuit et sont intervenus à 80 reprises de 23h à 10h ce matin essentiellement sur des chutes d'arbres, des inondations de locaux et dans le nord du département. "On est sur de l'habituel et aucun évènement marquant à signaler. Aucune zone n'a été touchée plus qu'une autre" expliquaient ce matin les services de la préfecture du Morbihan.


 



Ce matin, Météo-France annonçait un temps encore pluvieux et venteux ce jeudi, mais repassait  le Finistère et le Morbihan en vigilance jaune. Vigilance jaune également pour le département des Côtes d'Armor jusque-là épargné.

Ce temps pluvieux se décalera l'après-midi sur un axe Pays de la Loire, Poitou-Charentes en remontant vers la Champagne-Ardenne et en passant par l'Île-de-France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité